Visite du Vicaire général aux œuvres et aux finances à la Caritas Développement Lubumbashi

 

En date du 19 décembre 2014, la Caritas Développement a été  honorée par la visite de Monseigneur Gédéon Ilunga, vicaire général aux œuvres et aux finances nommé à ce poste depuis avril 2014.

Cette visite a été une occasion d’une première prise de contact avec les différents bureaux techniques (le BDD, le BDOM, le BDC) qui composent la Caritas Développement ainsi que tout son personnel.

Au cours de cette visite, Monseigneur a eu l’occasion de suivre différentes présentations des activités, des réalisations de la Caritas à travers ses bureaux techniques, de visiter  les lieux de travail et aussi de faire plus ample connaissance avec le personnel.


Mgr Gédéon s’entretenant avec l’équipe du BDOM (Bureau Diocésain des Œuvres médicales)



Mr l’abbé Simon(à l’extrême gauche) et Mgr Gédéon (à l’extrême droite) dans les bureaux de la Caritas Diocésaine/ BDC

 

 

 

 

Mgr le Vicaire Général dans les bureaux du BDD (Bureau Diocésain de Développement)

 Le vicaire aux œuvres, Mr. L’abbé Simon Mwilambe  qui accompagnait Mgr le Vicaire Général a fait  une présentation de la hiérarchie de l’Eglise et a rappelé que la Caritas constituait le bras séculier de l’Eglise, ensuite Monseigneur Gédéon s’est adressé au personnel pour le remercier de son accueil.

 

A partir de la gauche, Dr Laurent Mwansa (directeur du BDOM), Dr Jean Marie Kafwembe (Directeur de la Caritas Dév., Mgr Gédéon Ilunga (vicaire général aux œuvres et aux finances), Mr l’abbé Simon Mwilambe (Vicaire aux œuvres)

 

Un verre d’amitié a clôturé la journée