Des formations pour les jeunes au CAF
20/12/2017 17:41
Le CAF
Dans le cadre de la promotion de l'Architecture de terre crue à travers la ville de Lubumbashi, il est prévu la formation in situ des jeunes.Pendant que sont réalisés les ouvrages du CAF (Centre d'Accueil et de Formation) en terre crue (BTC &BTM), des jeunes des Centres de Formation Professionnelles y sont invités et formés pour les initier aux aptitudes, rigueur et exigences des maçonneries en terre.
L'objectif de ces formations étant de transmettre des compétences au plus grand nombre de jeunes pour exécuter des maçonneries propres, belles et bien soignées parce que devant rester apparentes. C'est ainsi qu'une vingtaine des jeunes dont une fille venant de ces Centres techniques, mais aussi des Scouts ont été formés sur le chantier CAF cette année 2017.
Dans le cadre de la promotion de l'Architecture de terre crue à travers la ville de Lubumbashi, il est prévu la formation in situ des jeunes.
Pendant que sont réalisés les ouvrages du CAF (Centre d'Accueil et de Formation) en terre crue (BTC &BTM), des jeunes des Centres de Formation Professionnelles y sont invités et formés pour les initier aux aptitudes, rigueur et exigences des maçonneries en terre.
L'objectif de ces formations étant de transmettre des compétences au plus grand nombre de jeunes pour exécuter des maçonneries propres, belles et bien soignées parce que devant rester apparentes. C'est ainsi qu'une vingtaine des jeunes dont une fille venant de ces Centres techniques, mais aussi des Scouts ont été formés sur le chantier CAF cette année 2017