Kiswishi:L’association Buyantanshi pleure son communicateur
Il a plu au Seigneur de rappeler à lui papa Dieudo Kasongo « Mukanaka », en date du 06 avril 2015. Ce dernier était membre de l’association Buyantanshi depuis 2006.
Entré dans l’association sous l’influence de son épouse, qui était parmi les membres fondateurs de cette association (composée à ce jour de 16 femmes et 2 hommes), papa Dieudo était le communicateur de l’association. Il avait pour rôle de faire le suivi du planning des activités de l’ association, d’aider les membres à transposer dans leurs champs les acquis des formations reçues de l’agronome qui accompagne l’association en matière d’agriculture durable . Rôle dans lequel, il s’était vraiment investi car on pouvait retrouver dans son exploitation agricole la plupart des thèmes d’agriculture durable: utilisation des engrais organiques, arboriculture, rotation des cultures, maraîchage, élevage des caprins…
Papa Dieudo laisse un grand vide dans cette association comme en témoigne les membres de l’OP Buyantanshi car; il était toujours prêt à soutenir les autres.
Adieu Papa Dieudo, que ton âme repose en paix!